Notre exploitation de 4 Ha est regroupée autour de la ferme familiale. Cinq cépages y sont répartis : Syrah, Mourvèdre, Grenache, Merlot et Viognier.
Le terroir est argilo-calcaire, avec une roche mère peu profonde et friable. Il est naturellement drainé (plantation à flanc et sur coteaux), légèrement venté et bien exposé (plein sud avec une topographie générale en forme de "cirque"). La proximité de la rivière Ardèche en contrebas, permet d'obtenir une amplitude thermique elevée entre le jour et la nuit, favorable à la maturation des raisins.
Le vignoble est conduit de façon la plus respectueuse possible pour notre environnement :
- peu de traitements et uniquement de contact (cuivre et soufre) et à faibles doses
- travail du sol par griffonnage et intercep
- amendement organique.
Les produits de synthèse, insecticides et engrais chimiques ne sont pas utilisés.
Afin d'obtenir une maturité optimale des raisins, les rendements sont de l'ordre de 20 à 30 hl/Ha, soit moins d'une bouteille par cep. Nous pratiquons une taille courte qualitative (cordon de Royat), un ébourgeonnage soigné et des vendanges en vert, si cela s'avère nécessaire afin de réguler la production et mieux répartir les grappes sur chaque pied. Toutes les vignes possède une surface foliaire élevée (palissage jusqu'à 6 fils) et sont toujours effeuillées sur une ou deux faces.